Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci, laissez nous rêver !
Archives
12 mai 2005

Soyez sérieux, on vous enregistre !

images8Je suis assez fou de la miniaturisation des appareils électroniques, voire numériques. J'avais été séduit, il y a plusieurs années par la gamme de produits Olympus de type dictatophone à bandes. Il s'agissait de toutes petites bandes. La qualité des enregistrements était médiocre à cause certainement du microphone et de la bande magnétique. Effectivement, lorsque l'on augmentait le son, on avait l'amplification du moteur du didactophone. J'ai passé le contenu de ces bandes en numérique en compression MP3 et j'ai gravé le tout sur CD-ROM (mémoire pour l'éternité),

Depuis peu, l'on trouve des clés USB multi-fonctions (stockage, lecteur MP3, radio et didactophone). A l'aide de mon Palm T3, j'ai qqfois enregistré des réunions de travail et malheureusement la qualité n'était pas au rendez-vous. Par contre, en terme de capacité de stockage, il n'y avait pas de problème. Dans l'offre des lecteurs MP3, je ne sais si des petits micros performants sont vendus en accessoire. Mais, je crois que je vais me laisser tenter par un lecteur MP3 multi-fonctions et je vais essayer de trouver un micro(phone) micro.

Publicité
Commentaires
Merci, laissez nous rêver !
  • Il serait réellement dommage de cataloguer dès sa naissance un blog. La volonté est d'ouvrir ce canal pour évoquer, échanger, débattre, etc. de différents sujets via des catégories qui restent à créer. L'humeur du jour fera la distinction. A suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité