Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci, laissez nous rêver !
Archives
20 mai 2005

Journée peu productive, mais instructive !

images15La journée dans l'ensemble a resemblé à vendredi de la semaine dernière. A vrai dire, peu d'information de la part de mes managers, je reste isolé sur Colombes alors que l'ensemble du business se fait (semble-t-il) sur Malakoff.

Alors, il faut s'occuper le mieux possible, c'est-à-dire faire des choses utiles et profitables à l'entreprise afin d'éviter de trop penser. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs petits outils qui apporteront valeur ajoutée à un projet qui rentre en phase pilote, ainsi qu'à d'autres projets collaboratifs déjà en production. Dans le 1er cas, il s'agit d'interroger depuis un formulaire Excel, un annaire LDAP afin d'en tirer les identifiants des utilisateurs par Divison, Site, Pays et Etablissement de l'entreprise. Ce petit formulaire Excel (jetable) est très riche en fonctionnalités et malgré tout assez simple à réaliser. A vrai dire, je ne connaissais pas VBA avant cette réalisation. Ce formulaire Excel a 2 interfaces, l'une entrante suite à une requête LDAP émise via ADSI et l'autre sortante via SOAP pour solliciter un Web Service. Le plus difficile a été la requête LDAP. Je me rends compte qu'avec Windows et toutes ses portes ouvertes, la sécurité de l'OS, voire du réseau est potentiellement en DANGER. Toutefois, merci à Microsoft de fournir autant d'outils, de couches d'abstraction, etc. permettant de réaliser facilement des choses complexes.

Pour finir avec un collègue, on finalise la mise en place sous QuickPlace d'un fil RSS dès qu'un formulaire QP est créé. Un viewer mis en place sur le poste client permet de se syndiquer à des contenus (ex: Compte-rendu, notes, etc. sur projet).

En conclusion, bien que la journée n'a pas eu la richesse attendue, je me suis occupé à faire des actions qui m'ont rappelé mon temps passé, lorsque j'étais jeune développeur (il y a de cela 20 ans !).

Publicité
Commentaires
Merci, laissez nous rêver !
  • Il serait réellement dommage de cataloguer dès sa naissance un blog. La volonté est d'ouvrir ce canal pour évoquer, échanger, débattre, etc. de différents sujets via des catégories qui restent à créer. L'humeur du jour fera la distinction. A suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité