Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci, laissez nous rêver !
Archives
15 juin 2005

1/2 téra-octet à la maison !

   

images35Je viens de récupérer le plus ancien de mes PC qui a flashé dernièrement suite à de multiples coupures de secteur. Un devis de 699€ pour le réparer, dixit le servie après-vente de la Fnac. A ce tarif, il est stupide de réparer une machine de 3 ans avec un processeur AMD de 1.1Ghz, 384Mo de RAM (128 + 256), 100Go de disques (20 et 80) et qqs cartes PCI.

J'ai donc racheté un nouveau PC avec un processeur ADM (fréquence: 2Ghz), 256Mo de RAM, 80Go de disque, etc. pour une somme inférieure à 450€. Bref, j'ai récupéré les 2 disques de la machine HS et les ai installés dans 2 PC ne disposant que d'un seul disque. Malheureusement, je ne peux réutiliser les barrettes mémoire de l'ancienne machine à cause, à priori, d'un problème de fréquence 133Mhz à la place de 333Mhz.

Maintenant la capacité mémoire de mes 3 PC atteint 0,55 Téra-octets. Cela est impressionnant, car il y a qqs années encore, cette capacité était délirante et strictement réservée à l'industrie.

Comme j'ai beaucoup d'espace, j'ai tendance à m'étaler et à ne pas gérer correctement les données. Il y en a partout.


 

Publicité
Commentaires
Merci, laissez nous rêver !
  • Il serait réellement dommage de cataloguer dès sa naissance un blog. La volonté est d'ouvrir ce canal pour évoquer, échanger, débattre, etc. de différents sujets via des catégories qui restent à créer. L'humeur du jour fera la distinction. A suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité