Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci, laissez nous rêver !
Archives
17 juin 2005

Un film intimiste, hier soir à la télé.


1.t_un_coeur_en_hiver_03Le film que j'ai regardé hier soir à la télé, je l'avais déjà vu, mais je me suis pris de nouveau à le regarder. Il s'agit d'un "Coeur en hiver" de Claude Sautet. Je trouve superbe l'interprétation d'Emmanuelle BEART, de Daniel AUTEUIL et d'André DUSSOLIER. Bien que les personnages soient totalement différents en terme de personnalité, ils sont tous attachants par leur différence. Stéphane est un introverti qui ne ressent pas de sentiment pour autrui (masque ou état naturel ?). Camille, une jeune violoniste est éprise par le côté renfermé de Stéphane. Quant à Maxime, il est bien dans sa peau et amoureux de Camille, et aussi l'ami de Stéphane.

Il y a dans ce film, un jeu malsain que l'on espère voir briser tout au long du film. Camille est éprise de Stéphane et lui montre progressivement son amour, mais Stéphane reste de glace, voire la repousse. Cette situation va-t-elle perdurer ? Eh bien oui, il est vraiment particulier Stéphane, il n'a pas craqué pour la jolie poupée.


Publicité
Commentaires
Merci, laissez nous rêver !
  • Il serait réellement dommage de cataloguer dès sa naissance un blog. La volonté est d'ouvrir ce canal pour évoquer, échanger, débattre, etc. de différents sujets via des catégories qui restent à créer. L'humeur du jour fera la distinction. A suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité