vendredi 24 juin

On en parle à la télé (blogmania) !


images16Cela fait maintenant qqs jrs que je n'alimente plus en nouvelles mon blog. La raison en est très simple, j'ai juste d'autres activités plus prioritaires et mon tps est compté. Comme c'est bizarre, hier soir à la télé (émission "des racines et des ailes"), il y avait un reportage sur les blogs. Les sujets évoqués autour de ce phénomène étaient intéressants, car ils traitaient de points sur lesquels, je m'étais interrogé. Le narcissisme, la durée de vie d'un blog, les droits et les devoirs, l'ampleur du phénomène, l'autre forme d'information généraliste mettant éventuellement à mal certains médias classiques, etc.

Qqs bloggers ont été présentés (2 américains et 2 français). Ils ont expliqué et montré leurs publications (ex: blog spécialisé sur les recettes de cuisine, blog spécialisé sur la guerre en Irak, etc.).

Bref, je suis d'accord sur les avantages majeurs de cette technologie à la portée de tous. C'est un nouveau canal d'information qui permet à tout le monde de s'exprimer, de s'éclater, voire d'intéresser les autres. Il ne faut pas s'en priver. Il est difficile de savoir, si cet engouement restera tjrs d'actualité et deviendra un média de masse.

En conséquence, je vais reprendre le clavier pour tapoter qqs autres points de vue. Je pense à plus lointaine échéance créer un blog spécialisé.


Posté par BORENSKY à 08:09 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur On en parle à la télé (blogmania) !

Nouveau commentaire