Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci, laissez nous rêver !
Archives
16 août 2005

Image animée dans un message


pic19983J'ai profité des vacances d'été pour faire un peu de veille technologique. J'ai fait cela au boulot (qqs creux) et chez moi. Les sujets abordés ont été les suivants (d'ou l'image jointe) :

  • Ajout de 512Mo sur le PC1 (serveur) et 256Mo sur le PC2 (libre service).
  • Mise en place de VMware sur l'hote XP du PC1 avec l'OS client Debian 3.1 Sarge,
  • Mise en place d'un émulateur X11 sur le PC3 sous XP (desktop),
  • Découverte détaillée du monde du libre avec la communauté Linux (très enrichissant),
  • Découverte de la panoplie impressionnante des packages, des modules, etc. / Linux,
  • Re-compilation du noyau / Debian, la gestion des imprimantes en remonte sous XP, etc,
  • Découverte détaillée des fonctionnalités de la suite Mozilla (XUL, SOAP, etc.),
  • La méthodologie ITIL et la complexité de gestion optimum des ressources SI,
  • La découverte de la technologie du Podcasting,
  • Etc.

Bref, le sentiment d'avoir enrichi un peu plus ma connaissance technique profitable à mon travail et mes loisirs.

PS: J'espère que vous pouvez voir les acteurs du film, La marche de l'emperreur ? Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez cliquer sur l'image et le film commencera. Bon spectacle.


Publicité
Commentaires
Merci, laissez nous rêver !
  • Il serait réellement dommage de cataloguer dès sa naissance un blog. La volonté est d'ouvrir ce canal pour évoquer, échanger, débattre, etc. de différents sujets via des catégories qui restent à créer. L'humeur du jour fera la distinction. A suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité