Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci, laissez nous rêver !
Archives
19 mai 2005

Faut-il réellement porter une cravate ?

images13J'ai eu du mal à porter une cravate. J'ai été invité à en mettre dans le cadre de mes activités professionnelles. A vrai dire, c'était un conseil d'un de mes managers, qui me disait que cela faisait mauvais effet que je n'en porte  pas.  Bref, il a fallu que j'y passe. J'ai donc mis la cravate, mais la quarantaine passée.

Depuis ce temps là, les moeurs et les mentalités ont légèrement évolués. Par exemple, l'été lorsqu'il fait très chaud, les cadres de l'entreprise s'autorisent à la retirer. De plus, une consigne d'entreprise mentionne qu'il est de bon ton de ne pas mettre de cravate le vendredi.

Personnellement, je me suis habitué à mettre une cravate et surtout de faire attention à ma tenue vestimentaire. D'ailleurs, c'est ma femme qui m'a attiré l'attention, voire donner des conseils sur ce point. Bref, OUI pour une cravate, si et seulement si, elle est de bon goût et porter à la bonne longueur.

De toute façon, je trouve que l'on fait plus jeune, lorsque l'on met un costume (bien taillé) et pas systématiquement une cravate. En gros, il faut surtout éviter les caricatures du cadre pas spécialement dynamique.

Publicité
Commentaires
Merci, laissez nous rêver !
  • Il serait réellement dommage de cataloguer dès sa naissance un blog. La volonté est d'ouvrir ce canal pour évoquer, échanger, débattre, etc. de différents sujets via des catégories qui restent à créer. L'humeur du jour fera la distinction. A suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité