Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci, laissez nous rêver !
Archives
30 mai 2005

Pour évoluer, il faut passer la peur !

images24Bien que les sondages pendant la période électorale aient été tjrs pour le NON, je croyais malgré tout à un sursaut citoyen de dernière minute pour que le OUI l'emporte. Suis-je pour autant de la même trempe que les hommes politiques qui n'ont pas conscience des réalités de la rue pour ne pas me rendre compte du fort malaise de la population. Cela est possible, car je suis certainement privilégié par le métier que je mène. Pour autant, je n'ai pas tjrs la vie facile et en ce moment c'est le cas.

Malgré tout, je reste persuadé que j'avais raison et que le OUI était nécessaire afin que l'Europe entraîne la France dans un changement qu'il lui aurait été salutaire. Par contre, je comprends la peur que peut engendrer le libéralisme affiché dans la nouvelle constitution. Mais je me dis qu'il est préférable de se battre sur des aspects économiques face au reste du monde, plutôt que de se faire la guerre sur la terre.

Je trouve la France léthargique et nos dirigeants actuels incapables de sortir le pays de cette morosité. La peur paralyse la majorité de nos citoyens malgré leur potentiel réel. On n'est pas mieux, ni pire que les autres. Mais on passe son tps à se regarder le nombril.

Quelle issue avons-nous maintenant devant nous ? Juste un changement de gouvernement ne peut suffire à un tel raz-de-marée de contestation. De plus, je pense que nous allons être encore plus en difficulté face à ce choix. Peut-être que d'ailleurs, ce poids complémentaire sera la seule solution pour avoir le courage de se remettre en cause. Pour ce qui est du gouvernement,il faut un changement radical qui ne peut être incarné que par une dissolution de l'assemblée, voire un changement de président.

Por favor, pour les générations à venir, CHANGEONS rapidement !

Publicité
Commentaires
Merci, laissez nous rêver !
  • Il serait réellement dommage de cataloguer dès sa naissance un blog. La volonté est d'ouvrir ce canal pour évoquer, échanger, débattre, etc. de différents sujets via des catégories qui restent à créer. L'humeur du jour fera la distinction. A suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité