Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci, laissez nous rêver !
Archives
31 mai 2005

Durée de vie de mon blog ?

images6Je suis novice sur cette nouvelle technologie de communication. Il y a maintenant qqs semaines, j'ai créé un blog pour me rendre compte exactement de quoi il s'agissait. Les hébergeurs proposent des outils très conviviaux qui permettent en qqs clics de créer un site qui a de la gueule. En moins d'1 heure, la structure de la page principale était créée, ainsi que les catégories pour les messages. Au début, je me suis efforcé de rédiger quotidiennement des messages généralistes à l'aide des catégories créées. Il est vrai en final que cela se rapproche d'un journal intime. Toutefois, j'ai ouvert mon blog sur l'extérieur sans pour autant avoir des commentaires à mes messages. Le week-end dernier, j'ai eu mon 1er commentaire pour me signaler que ma page n'était pas lisible (partie gauche). Le commentaire était tellement succinct que je ne sais dire ce qui se passe réellement, du moins le dysfonctionnement constaté par cette personne.

Mais, j'ai pris goût à rédiger tous les jours une petite bafouille. Je me pose donc la question de la pérennité de cette information publiée et surtout hébergée chez un tiers. Imaginons que je continue à publier des messages tout au long de l'année, j'aimerai que cette information soit préservée dans le temps. Qu'est-ce qui me garantit que mon héberger "canalblog" conservera et mettra à disposition l'ensemble de me publication ? Ai-je un moyen de récupérer à l'aide d'un aspirateur de site, l'ensemble de l'information associée à mon blog. En tout cas, je commence à réfléchir à cela, car comme je viens de le signaler, j'ai pris goût à ce journal, bien que les commentaires ne soient pas légion.

Publicité
Commentaires
Merci, laissez nous rêver !
  • Il serait réellement dommage de cataloguer dès sa naissance un blog. La volonté est d'ouvrir ce canal pour évoquer, échanger, débattre, etc. de différents sujets via des catégories qui restent à créer. L'humeur du jour fera la distinction. A suivre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité